Enseignements traditionnels individuels

Désert


 

Devenir Thérapeute de la Tradition

des Thérapeutes du désert d´Egypte

 

Cet enseignement est destiné aux personnes qui veulent s´engager dans une vie consacrée au développement spirituel et à son expression en devenant thérapeute et, ainsi, soulager la souffrance d´autrui.

 

Les soins pratiqués par les thérapeutes de la tradition sont la matérialisation concrète d´une ouverture du coeur et d´une reliance avec les Forces Spirituelles réalisées lors d´un processus d ´alchimie spirituelle.

 

Les soins qu´ils effectuent agissent, grâce à cette reliance, parallèlement sur les 2 niveaux essentiels que sont le corps physique et l´esprit (psychologique et émotionnel).


Cet enseignement traditionnel vous conduira à parcourir le chemin initiatique qui est  un processus de transformation intérieure permettant :

  • de se libérer de la domination du mental et de l´ego,
  • d´accéder à une ouverture de conscience progressive et équilibrée,
  • de développer une reliance consciente, connue, précise et active avec les Forces Spirituelles qui sont à la source de la tradition,
  • d´apprendre à soigner autrui grâce à la reliance spirituelle établie.

Cela conduit à pratiquer le métier de thérapeute en tant que Thérapeute de la Tradition. Ce choix de vie se réalise progressivement, en faisant le lien entre votre vie actuelle et celle de thérapeute.


Les moyens utilisés

 

Le processus initiatique est activé par :

  • L´apprentissage des voyages spirituels spécifiques à la tradition. Ces voyages sont effectués grâce à un état modifié de conscience obtenu de manière totalement naturelle, afin d ´apprendre, pas à pas, à se relier et à être guidé de manière totalement neutre par les Forces Spirituelles qui sont à la source de la tradition.
  • La réalisation du travail intérieur et sa matérialisation dans votre vie quotidienne grâce à la mise en oeuvre concrète des initiations reçues ainsi que des pratiques intérieures et extérieures spécifiques à la tradition,
  • L´apprentissage et le développement des méthodes de soins spécifiques à la Tradition.

Enseignement donné par : Hubert Boumendil

 

Modalités pratiques des enseignements à distance et en groupe 

 

Conformément aux exigences traditionnelles, l´essentiel des enseignements se fait de manière orale et individuelle.

 

Les enseignements sont effectués lors :

  • d´entretiens individuels mensuels d´enseignement par téléphone.
  • 1 à 2 fois par an, de réunions de travail en petits groupes pour les enseignements et approfondissements théoriques ou pour des Initiations,


Ceci implique que le nombre d´élèves est limité.


Pour être correctement intégré, l´enseignement nécessite plusieurs années de travail et de suivi. 

 

Cette tradition est ouverte aux personnes adultes, quelle que soit leur confession religieuse, qui sont prêtes à s´investir dans un travail intérieur et à se réaliser spirituellement.

 

 Les cycles d´enseignement

Les enseignements sont diffusés par cycle d´une année renouvelable.

 

Sessions de découverte des enseignements

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Tradition, vous pouvez participer aux sessions de découverte des enseignements, celles-ci permettent de rencontrer l´enseignant et de découvrir les potentialités de réalisation spirituelle que représente, pour chacun, cette tradition.