Présentations des enseignements de la Tradition

A Paris et à Mons

Le programme ci-dessous indique les dates et lieux qui permettent de découvrir en profondeur la Tradition, les enseignements et les formations qu´elle propose et de rencontrer l´enseignant.

Deux enseignements : deux chemins sur une même Voie

I. Devenir Thérapeute Traditionnel

Rencontre avec une Tradition ancestrale de thérapeutes issue du désert d’Egypte

Vous souhaitez devenir thérapeute,

Vous êtes déjà thérapeute ou praticien de santé ?

Et vous souhaitez effectuer  une travail d´évolution spirituelle qui se matérialise dans une pratique thérapeutique ?

Cette rencontre permettra d’aborder les questions suivantes :

• Qu’est-ce qu’une tradition spirituelle de thérapeutes ? Sur quoi s’appuie-t-elle ? En quoi consistent l’enseignement et la formation de thérapeute traditionnel ?

• En quoi consistent les soins traditionnels, que permettent-ils et sur quoi agissent-ils ?

• Quelles sont les potentialités réelles de devenir thérapeute traditionnel, en combien de temps, comment ?

II. La Voie de l´éveil et de la réalisation intérieure

Cet enseignement est basé sur les pratiques spirituelles de la Tradition des thérapeutes du désert d´Egypte.

Il est indépendant de toute religion et s´adresse aux personnes qui veulent instaurer une vie intérieure humaine et spirituelle basée sur la pratique et le développement du discernement, de la conscience et du coeur.

Cette rencontre permettra d´aborder les questions suivantes :

• Différence entre travail spirituel et développement personnel,

• En quoi consiste le travail intérieur ?

• Quels sont les moyens employés, sur quoi agissent-ils et ce qu´ils apportent dans votre vie ?

CALENDRIER DES RENCONTRES

A PARIS

Date de la prochaine présentation durant laquelle les deux enseignements seront abordés :

• Le samedi 9 novembre 2019 de 14h à 16h30

A l´issue de cette présentation, il sera possible de s´inscrire à un des deux enseignements pour le cycle qui débutera en janvier 2020.

Lieu :

Paris 18e

Métro Guy Môquet

Intervenant : Hubert Boumendil

Conditions d´inscription à la présentation :

• Avoir eu un entretien téléphonique préalable avec Hubert Boumendil afin d ´obtenir les informations de base et de vérifier que votre démarche est adaptée à la Voie proposée.
  • La réservation est obligatoire (nombre de places limité),
  • P.A.F. : 8 €

Utiliser le formulaire de contact pour obtenir un entretien téléphonique.

Pour réserver votre place à la présentation à Paris, contacter l´Association É.M.É. au : 06 87 47 75 22

A MONS

Présentation des 2 enseignements de la tradition :

"Devenir thérapeute traditionnel"  et  "S´Eveiller et se Réaliser "

Prochaines dates :

L´enseignant étant présent toute l´année dans le centre situé à MONS, il est possible de le rencontrer lors :

• de présentations qui sont organisées au fur et à mesure des demandes pour des petits groupes,
  • d´entretiens individuels programmés sur demande.

Pour y participer, veuillez prendre contact par téléphone auprès de la Fondation pour vous inscrire.

Lieu :

Centre de la Fondation Ouadjet